Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Pierre est issu d'une famille de mélomanes et musiciens à leurs heures. De ses origines métissées (franco-angolaises), il puise son goût des rythmes africains, brésiliens, latins, jazz, tout en se passionnant pour les grands paroliers de la chanson française, de Brel à Brassens et de Ferré à Nougaro.

Monsieur Pierre termine la composition, l’enregistrement et le mixage de son premier album solo, « Un acrobate sur une boule ». L'ambiance musicale de l’album se nourrit de ses nombreuses influences, chanson, world, jazz, slam, hip-hop, soul.

Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Pierre est issu d'une famille de mélomanes, musiciens amateurs. De ses origines métissées (franco-angolaises), il puise son goût des rythmes africains, brésiliens, latins, jazz, tout en se passionnant pour les grands paroliers de la chanson française, de Brel à Brassens et de Ferré à Nougaro. Il débute la musique par la guitare à l'âge de 13 ans. Après avoir côtoyé quelques professeurs particuliers, il allie la théorie à la pratique avec une formation en musicologie à la faculté de Saint-Denis, complétée de cours à l'école de jazz parisienne Arpej. En 2003, il fonde avec des amis le groupe Oxum, pour reprendre de grands standards de la musique brésilienne (Jobim, Chico Buarque, etc.). Pendant 3 ans, ils donnent une cinquantaine de concerts sur Paris (bars, petites salles) et en dehors, notamment lors du festival bordelais « Tête de l'art » en 2005. Artiste jusqu'au-boutiste, Monsieur Pierre s'intéresse également à la composition et à la musique assistée par ordinateur. Pour approfondir ses connaissances, parallèlement, il fréquente le cursus de la SAE, qui forme aux métiers du son. En sortant de l’école en 2006, il produit, compose et écrit un Maxi 5 titres baptisé « Dans mon sillage », un CD « fait maison » qui révèle déjà son style singulier. Sur ces entrefaites, Monsieur Pierre intègre en 2005 la formation de jazz/funk Octofonk (www.myspace.com/octofonk), apportant ses textes et son flow aux compos du groupe. En 2007 sort leur premier album, « Furious Fonk & Cool Hip-Hop ». Les huit musiciens assurent alors une trentaine de dates sur Paris et sa région (Sentier des halles, Opus, etc.). En mai 2009, après 2 ans de labeur, de sueur et de bonheur, Monsieur Pierre termine la composition, l’enregistrement et le mixage de son premier album solo, « Un acrobate sur une boule ». Portée par une production léchée et des textes très sensés, l'ambiance musicale de l’album se nourrit de ses nombreuses influences, chanson, world, jazz, slam, hip-hop, soul.

Tel un livre ouvert sur l’imaginaire foisonnant de Monsieur Pierre, ce premier opus sert des textes à la fois poétiques et réalistes, critiques et idéalistes… avec le soutien amical et la participation d’artistes internationaux, tels le chanteur angolais Bonga, la chanteuse portugaise Maria Teresa ou encore le chanteur sénégalais Khadim Tall. Un melting-pot artistique difficile à classer : just listen!