RÉZO ZAMBO NIOUZES

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les arnaques se multiplient en Province

La dernière étude sur les escroqueries et les abus de confiance, publiée par l’Observatoire national de la délinquance (OND), a révélé que les arnaques sur la toile sont en forte hausse dans les zones rurales.

En janvier dernier, le ministre de l’Intérieur, Michelle Alliot-Marie, avait annoncé que les escroqueries avaient atteint leur niveau d’alerte. En 2008, elles dépassaient les 200 000 faits.

L’OND a révélé, dans sa récente étude, que la gendarmerie a enregistré une spectaculaire hausse de 24%, entre 2005 et aujourd’hui, des escroqueries et abus de confiance, liés à l’usage des nouvelles technologies.

Ces comportements nouveaux, comme l’explosion des arnaques sur Internet, conditionnent les chiffres enregistrés par la police ainsi que la gendarmerie. « La campagne est en pleine mutation », a déclaré au Figaro, un haut gradé de la Direction régionale de la gendarmerie nationale.

Lefigaro.fr a publié, jeudi 12 mars, une carte de France répertoriant les niveaux de délinquances par région.

Le président de l’OND, Alain Bauer, a constaté qu’en « ces temps de crise, la délinquance dite de subsistance connaît un certain essor ».

Source

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://led.blog.free.fr/index.php?trackback/164252

Fil des commentaires de ce billet