PRIX D'UN PACK DE BASE çA Y EST PRESQUE !

Où en sommes-nous ?

Grâce à Odile, et son système Joomla très économique en temps d'implantation, nous sommes  en mesure de proposer des packs TPE, base d'une communication officielle AVEC identité visuelle pour un tout petit prix. Service mis au point par solidarité aux lancements d'activité, et aux très petites structures (TPE) tel les cabinets de profession libérales, ateliers et services, auto-entreprises, bref les très petites entreprise...

Pour un investissement très modeste, mais "équitable, pouvant servir de plate-forme de départ solide et évolutive à volonté pour tout développement commercial, opération marketing, création d'offre web, cette offre permet enfin de rendre un pack communication "sérieux" (personnalisé par d'authentiques créatifs) à 1.200 euros, sachant qu'on peut trouver sur le net des offres moins chères, mais qu'alors elles sont, soit pré-formatés et sorties d'usine au kilomètre (de qui se moque-t-on ?), soit destinées à vous refourguer d'autres produits aussi inutiles que fallacieux, soit à l'origine de l'exploitation de main d'œuvre contraire à la philosophie du "travail équitable" de Rézo Zambo : un graphiste est un artisans artiste qui doit être rétribué pour les heures passées à l'exercice de son art.


Les prix standards des créatifs réseau sont donc affinés pour permettre le meilleur rapport qualité/prix de cette offre. Pour un service personnalisé plus sophistiqué, les options et études personnalisées de Rézo Zambo (http://www.rezo-zambo.fr/questionnaire.php) sont déjà là.


La prise en charge de l'impression/livraison des documents papier, désormais possible par Rézo Zambo GIE, nous attendons encore des devis et offre de partenariat de certains imprimeurs pour l'intégrer.


Le contenu du Pack

  • Un Logo,
  • une charte graphique basique dérivée (avec les cartes de visite + en-tête),
  • un jeu de papier à en-tête avec mentions légales pour correspondance officielle,
  • un jeu de cartes de visite avec Logo créé au nom du dirigeant,
  • ET SURTOUT, un site opérationnel en Joomla simple, descriptif mais dynamique et évolutif,

C'est notre pack de départ.

Il correspond à la vitrine minimale (ouverte sur le monde de la communication Web) pour toute entité commerciale ou prestataire de services prétendant exister de nos jours.

On y ajoute facilement une plaquette entreprise, un film vidéo, ou un module d'achat en ligne selon les secteurs et selon les besoins pour :

  • 1/ être présent dans la vie économique et sociale moderne en tant qu'entité professionnelle,
  • 2/ être accessible instantanément à tous les clients ou partenaires des services proposés.

Image et service

En effet, l'image individualisée d'un Logo et d'une charte graphique ("signant" la communication), leur présence sur les documents de communication tant écrite (en-tête, carte de visite, flyers, plaquettes...) que numérique (mail et Internet), garantit que l'on retrouve votre société et ses services, qu'elle soit clairement identifiée comme "sérieuse" (références, adresses et mentions légales) et que ses prestations soient rapidement identifiées par n'importe quel interlocuteur en recherche dans le monde (Internet) ou simplement par soucis de vérifier la crédibilité ou l'image de marque d'un partenaire éventuel .

Attention aux arnaques

Or si Internet permet l'accès mondial à tous, c'est une jungle sans réglementation réelle. Dans le maquis des fournisseurs de services soit-disant gratuits où l'on en profite pour vous inonder de publicité, voire où l'on utilise et détourne vos fichiers clientèle, où l'on vous fiche secrètement dans des opérations marketing douteuses, ou on vous annonce "des cartes de visites" gratuites (mais on vous les fait payer par des soit-disant frais de livraison) Rézo Zambo (esprit solidarité "réseau" oblige) se devait de proposer un service clair, net, personnalisé et sans embrouille ni contreparties vicieuses, et de le rendre abordable aux plus modestes proposant un service de qualité pour qu'ils se battent à armes égales avec les multinationales, regroupements sectoriels obscurs, filiales tentaculaires, ou magnats financiers...et que le client fasse la différence sur le service, le produit, et pas sur le rouleau compresseurs des opérations marketing à 3 millions de dollars !

Objectif : le défi

Il s'agissait de mettre à la portée des TPE un Kit minimum abordable et développable comme base solide d'existence en matière d'image de marque, de société (vitrine) et de contact avec clients, partenaires, ou chercheurs sectoriels (plate-forme).

Rézo Zambo disposant déjà de moyens de création de sites sophistiqués et ambitieux sur le plan créatifs, donc relativement couteux en heures de travail pour les spécialistes, Odile Peyrin nous a fournit ses prix "tirés" de départ, en matière de site Joomla ainsi que toutes les extensions et développements possibles sur cette plate-forme qui s'avère, sinon au top sur le plan artistique, fonctionnelle, claire, ergonomique et complète avec la palette de ses développements et options possibles.

Rézo Zambo disposant déjà de créatifs chevronnés de tous les secteurs de la communication, la création d'une identité visuelle par le sigle de l'entreprise, ses objectifs et la stratégie marketing peut se faire vite et bien : les questionnaires disponibles sur les sites sont étudiés pour qu'en quelques questions/réponses de votre part les graphistes ou webmasters aient l'essentiel pour lancer la machine.

http://www.rezo-zambo.fr/

http://www.rezo-zambo.fr/questionnaire.php