RÉZO ZAMBO NIOUZES

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, février 4 2011

Dieu à la sauce...mode...

Un Jour, Dieu ordonna "à vous de jouer" et...

Lire la suite...

jeudi, décembre 9 2010

ON EST FOUTU : d'ici 20 ou 30 ans plus de la moitié des gens seront obèses, il leur faudra 2 places assises dans les transports, comme l'eau se fera rare, les gens auront recours de plus en plus aux boissons gazeuses et donc deviendront obèses, lol,

Société 09/12/2010 à 10h27 Un Européen sur deux est trop gros obésité

Plus de la moitié de la population totale de l'UE est désormais en situation de surpoids et 15,5% est obèse, selon un rapport publié par la Commission européenne.

L'Américain moyen étant en surpoids de 11 kilos, et les 350 calories supplémentaires ingérées

L'Américain moyen étant en surpoids de 11 kilos, et les 350 calories supplémentaires ingérées quotidiennement par rapport à il y a quelques décennies provenant principalement des boissons gazeuses, le président des CDC Thomas Frieden a suggéré d'instaurer une taxe sur les boissons sucrées. (© AFP Jeff Haynes)

L'espérance de vie à la naissance a augmenté de six ans dans l'UE depuis 1980, mais, malgré les campagnes d'information, trop d'adolescents sont obèses et fument, au risque de le payer d'un accident cardiovasculaire ou d'un cancer, deux des principales causes de mortalité, souligne un rapport publié mardi à Bruxelles par la Commission européenne.

«Plus de la moitié de la population totale de l'UE est désormais en situation de surpoids et 15,5% est obèse», précise ce rapport intitulé «Panorama de la santé : Europe 2010» réalisé par la Commission européenne et l'OCDE et à consulter ici.

Mais, plus préoccupant, «un jeune Européen sur sept âgé de 11 à 15 ans est en surpoids ou obèse», et même un sur cinq dans les pays du sud de l'UE : Malte (29,5%), Grèce (18,8%), Portugal (18,8%), Italie (18,3%) et Espagne (16,7%).

Ces taux sont en revanche inférieurs à 10% en Lituanie (7,5%), en Lettonie (7,8%) et en Estonie (9,8%).

Les jeunes fument en outre régulièrement à partir de 15 ans et boivent beaucoup. 40% des jeunes de 15 ans au Danemark, en Lituanie, au Royaume-Uni, en Finlande et en Bulgarie avouent avoir été saouls au moins deux fois.

Or, ces habitudes sont à l'origine de maladies cardiovasculaires, à l'origine de 40% des décès dans l'UE, et de différents cancers.

Ces données montrent d'«importants écarts entre les pays européens en termes d'état de santé de la population, de facteurs de risques pour la santé, de niveaux de dépenses de santé et de sources de financement», ont souligné la Commission et l'OCDE.

«Contraints de réduire leurs déficits budgétaires, les pouvoirs publics dans l'UE sont confrontés à des choix difficiles à court terme : freiner la croissance des dépenses publiques de santé, réduire les dépenses dans d'autre secteurs ou augmenter les impôts ou les cotisations de sécurité sociale», conclut le rapport consultable sur internet.

Neige: Nuit de cauchemar en Ile-de-France..................................

Neige: nuit de cauchemar sur les routes en Ile-de-FranceNEIGE T-IL



A Paris hier. (© AFP BERTRAND GUAY)

Brice Hortefeux a demandé jeudi aux habitants d'Ile-de-France de renoncer à prendre leur véhicule, après une nuit cauchemardesque au cours de laquelle des milliers de personnes ont été bloquées dans les aéroports, sur les routes ou sur leurs lieux de travail en raison des chutes de neige qui ont provoqué une pagaille monstre.

Malgré l'annonce de l'épisode neigeux par Météo-France, l'Ile-de-France a vécu son pire scénario depuis la nuit du 4 au 5 janvier 2003 où des milliers de personnes avaient été bloquées, essentiellement sur les routes.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait pourtant réfuté mercredi le terme de "pagaille" alors que de nombreux automobilistes et routiers se plaignaient de l'absence ou l'insuffisance de salage. "A ce stade il n'y a pas de pagaille", avait-il dit.

Vigilance jaune liée au verglas

Jeudi matin, il a expliqué dans un communiqué que "les deux tiers du nord de la France sont désormais concernés par une vigilance jaune liée au gel et à la formation de plaques de glace au sol d'importance inhabituelle".

"La circulation sur le réseau routier d'Ile-de-France est fortement déconseillée, sauf impératif professionnel absolu", écrit-il. Il demande notamment de ne pas abandonner les véhicules sur la chaussée afin d'éviter blocages et bouchons.

L'interdiction de circulation des poids-lourds et leur "stockage" a été prolongée jusqu'à "au moins 9H00", a indiqué la préfecture de zone Ile-de-France, qui se réserve la possibilité d'interdire totalement la circulation sur certains axes comme c'est le cas sur l'A104, entre l'A5B et l'A4.

Selon la même source, les bouchons en IDF s'étaient réduits: 13 km à 5H00, contre 350 à 21H15.

"J'ai mis 5 heures pour faire 500 mètres"

Le dispositif d'hébergement mis en place par les services de l'État et les communes a permis d'accueillir, en Ile-de-France, environ 3.300 personnes dans 78 centres d'hébergement, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

"J'ai mis 5 heures pour faire 500 mètres" sur la RN118 dans l'Essonne, expliquait un automobiliste, qui a décidé, comme de nombreux autres, d'abandonner son véhicule. "Ils ont rien fait, c'est pas salé!": des chauffeurs routiers bloqués sur la N6 à hauteur de Montgeron (Essonne), ne cachaient pas leur colère.

Après une suspension temporaire du trafic aérien, des milliers de passagers ont été prisonniers des aérogares de Roissy-Charles de Gaulle, où les hôtels étaient saturés.

"Plus d'une centaine de vols Air France ont été annulés à Roissy et une quarantaine déroutés sur d'autres aéroports français", a indiqué une porte-parole de la compagnie. A Orly, les vols avaient une à deux heures de retard.

M. Hortefeux, qui devait se rendre jeudi au Maroc mais a annulmé son développement, a annoncé avoir mobilisé près de "5.000 gendarmes et policiers".

2500 poids-lourds bloqués

De très nombreux salariés ont été surpris sur leur lieu de travail: près d'un millier bloqués au Commissariat à l'énergie atomique (CEA), sur le plateau de Saclay (Essonne), 2.800 salariés ont passé la nuit au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).

Au moins 2.500 poids-lourds ont été bloqués aux abords de Paris sur différentes aires d'autoroute.

Plusieurs accidents ont paralysé la circulation autour de la capitale qui a vu tomber 11 cm de neige en une journée, record battu seulement en 1987.

Certains conducteurs de train ont par ailleurs eu du mal à rejoindre leur travail.

Les préfectures des Yvelines, de l'Essonne, Seine-et-Marne, Aisne, Marne, Meuse et des Ardennes notamment ont interdit les transports scolaires jeudi.

mardi, décembre 7 2010

Comment la France a tué mon envie d'entreprendre

Par Alexandre Denjean | Consultant | 05/12/2010 | 12H59

J'ai actuellement 34 ans et je me considère comme un vétéran de la guerre contre l'administration. Je vais vous raconter les deux pires années de ma vie.
Ayant appris à faire des sites internet en autodidacte, je décide en 2008 de créer une entreprise pour développer cette activité, car je souhaite aussi que les sites web de ma ville soient moins affreux. Pour un webdesigner, ces sites font en effet « mal aux yeux ».

Un ami retraité de la fonction publique (impôts) m'indique que fiscalement, le plus intéressant pour moi est de créer ma micro-entreprise <http://pme.service-public.fr/actualites/zoom/avantages-micro-entreprise.html> . Je me renseigne également à la chambre de commerce et d'industrie de la ville de Sète, où l'on m'explique que je devrai payer l'Urssaf, mais sous forme de forfait trimestriel. On ne m'a jamais parlé d'autres charges supplémentaires.

L'image idyllique du statut d'auto-entrepreneur
Durant l'année, tout ce passe plutôt bien. J'achète pour 5 000 euros de licences et je débute mon activité. Je me rends toutefois rapidement compte que je n'ai pas la patience nécessaire avec les clients que je qualifierais de pénibles (ceux qui ne sont jamais contents et qui, au final, essayent de vous arnaquer).

Mes premières cotisations tombent et, sans aucun problème, je paye avec un fond de caisse au minimum mais suffisant pour tenir un an.

En décembre, j'entends parler du statut d'auto-entrepreneur avec le portrait idyllique que nous en a tracé le gouvernement. Me servant principalement de cette entreprise comme d'un apport supplémentaire par rapport à mon principal travail de salarié, je me dis que cela me conviens parfaitement. Du coup, en janvier 2009, je m'inscris. Les problèmes commencent, ainsi qu'une bataille administrative sans fin.

Dès les premier mois, je suis surpris car je ne reçois aucun courrier de confirmation ; pourtant mon inscription avait marché car le site web m'avait indiqué que j'étais inscrit. J'avais correctement rentré mon numéro Siret <http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/numero-siret.htm>  et fait toutes les démarches. Connaissant l'efficacité de notre belle bureaucratie, je me dis que ça ne va pas être rapide.  Je continue donc à facturer mes clients sans me poser de questions supplémentaires.

Accumulation de charges
Quelques mois plus tard, je reçois une lettre d'une caisse pour les professions libérales et artisanales. Ne fabriquant pas de chaises, je me dis qu'il y a un problème. D'autant plus que la somme demandée dépasse les 1 500 euros, ce qui n'est pas prévu dans ma trésorerie. Je les contacte donc et ils m'indiquent que je suis sous les statut libéral et non auto-entrepreneur !

Ils se montrent néanmoins à l'écoute et réalisent que je suis de bonne foi. J'apprends aussi qu'il y a eu un problème lors de l'inscription de centaines de futurs auto-entrepreneurs en janvier 2009. Ma chance habituelle ayant encore frappé, je comprends que je fais partie du lot.

Ensemble, nous remplissons un dossier de contestation et quelques jour plus tard, je reçois une lettre de confirmation m'affirmant que je suis bien revenu au stade de la micro-entreprise. Fou que j'ai été de les croire.

En septembre 2009, je reçois un courrier de leur part et de l'Urssaf disant que je dois au total plus de 3 000 euros. Je prends peur et je décide en toute hâte de fermer l'entreprise avant que la situation n'empire. Je fais donc les démarches administratives afin que tout soit réglé le plus vite possible, les courriers étant envoyé en recommandé bien sûr. Toujours pas de nouvelles, je m'inquiète et commence à ressentir sur ma santé les effets du stress, je suis obligé de prendre un arrêt maladie d'un mois pour dépression en fin 2009.

Opacité des organismes sociaux
Début 2010, tout s'enchaîne : je reçois encore une lettre de cet organisme, des lettres de commandement de payer de l'Urssaf et une lettre de la Cipav [Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse, une caisse de retraite pour professions libérales, ndlr] qui me demande de payer plus de 400 euros de charges.

Panique à bord, d'autant plus qu'il m'est impossible de contacter la Cipav : les deux seules fois où j'ai réussi à les avoir, on m'a raccroché au nez en me disant que j'étais un incompétent et que je ne pouvais avoir raison. Impossible pour nous, pauvres entrepreneurs honnêtes, de faire valoir notre droit.

En février 2010, je débute un diplôme universitaire dans le droit social. Les intervenants nous content les mérites des organismes sociaux, moi je rigole et leur prouve que c'est du grand n'importe quoi. Même les professeurs de droit sont choqués et l'un d'entre eux se charge du dossier. Grâce à lui, tout s'arrange durant un temps.

Mais il ressort que l'Urssaf n'a jamais reçu le moindre de mes courriers. Pour eux, je suis toujours en régime micro alors que pour la Cipav, je suis en libéral. Devant ma bonne foi et les preuves dont je dispose, un accord est trouvé avec l'Urssaf et mon entreprise est signalée comme fermée le 31 décembre 2009, soit six mois plus tard.

On me confirme que les autres organismes sociaux seront informés de ce qu'il s'est passé et que désormais, je n'ai plus rien à faire et que je serai remboursé du trop perçu. Là aussi, je fais les démarches nécessaires, mais ce qui suit me fait encore halluciner.

Mon compte bancaire est bloqué
Je reçois un courrier me disant que sur l'année 2008 (je ne sais toujours pas pourquoi cette année-là) je dois être remboursé de 648 euros. Enfin une bonne nouvelle, mais de courte durée. En effet, le remboursement ne venant pas, je décide de les appeler tout les jours afin d'obtenir une réponse. J'apprends en juillet que ne toucherai finalement que 298 euros car les charges de 2009 ont été retenues. Ensuite, on me demande de payer environ 50 euros ; finalement, je ne serai remboursé que de 248 euros. C'est toujours ça de pris, maigre consolation pour la galère que je viens de traverser.

Surprise en novembre 2010 : je reçois une lettre d'huissier m'informant que je dois payer sans délai la somme de 428,57 euros à la Cipav. De plus, je reçois une lettre du Trésor public qui me demande de payer 502 euros pour l'année 2009. Le Trésor public, fidèle à sa réputation, fait une demande de saisie deux semaine plus tard alors que je suis en train d'être conseillé par un juriste spécialisé par la question. Mon compte bancaire est bloqué.

Je panique et je ne vois pas de solution à ce problème. Nous sommes le 30 novembre 2010, et je pense au suicide en me disant que sauter du quatrième étage serait la solution pour arrêter enfin ce cauchemar. Mais une amie me sauve en parlant avec moi durant une heure. Il va donc falloir que je trouve un autre travail pour rembourser un de mes proches qui fait l'avance. Concernant la Cipav, j'ai adressé un courrier de contestation et au moment où j'écris ces mots, j'attends la réponse.

Deux dépressions, du stress et une envie de suicide
En conclusion, ce système à tué mon envie d'entreprendre. J'ai passé plus de 90% de mon temps à me battre contre des gratte-papiers totalement incompétents. Mon entreprise a été fermée mais avec un déficit de caisse de - 1 600 euros. Je n'étais certes pas très patient avec les clients difficiles, mais l'administration ne m'a pas laissé le temps d'apprendre le métier de commercial.

Si un jour je dois remonter une entreprise, ce ne sera certainement pas en France. Je vais essayer de trouver une formation diplômante en informatique et je pense quitter le pays après ça. Au total, j'ai connu deux dépressions, des crises de stress à la limite de l'ulcère, et une envie de suicide.

Mon entreprise avait un statut hybride : moitié micro-entreprise, moitié libéral-artisan. Je conseille à ceux ou celles qui veulent se lancer dans l'aventure de bien y réfléchir à deux fois avant. Quant à moi, cette aventure a été un vrai cauchemar, tout ça parce que j'ai voulu faire les choses honnêtement et payer les impôts que je devais au nom de la solidarité nationale. Solidarité que je n'ai jamais connu cela dit en passant.

Alexandre Denjean | Consultant | 05/12/2010

jeudi, novembre 18 2010

Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas !

La sécu n'est pas en déficit mais en excédent... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....

Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de tele nationale, pourquoi ?). Voici sa thèse :
Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...

  • a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
  • b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...
  • c - Nous devons consulter un généraliste avantde voir un spécialiste ...
  • d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.
  • e - Taxe de 0,50c sur les boites..
  • f - etc.......

Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.
Or, savez-vous que :

  • 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.
  • 2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
  • 3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.
  • 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
  • 5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.
  • 6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
  • 7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!

Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va

supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!

Cordialement. Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement Local

samedi, octobre 9 2010

L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui

Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.

conseil d'un Troud'balle : sors toi les doigts du cul !

Ce n'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que tant de gens semblent briller avant d'avoir l'air con!!!

(vu dans des forums de motards)...

samedi, septembre 4 2010

“This morning my little 8 year old sister…screamed to the top of her lungs ‘ ! I LOVE LADY GAGA TILL DEATH!’ over and over again HYSTERICALLY and crying because she saw a lady gaga video…now she can't talk HEY BUT I LOVE HER TWO HAHAHA.”— Lady Gaga Facebo

Lady Gaga and the Pornification of America By John W. Whitehead 9/3/2010

   “This morning my little 8 year old sister…screamed to the top of her lungs ‘ ! I LOVE LADY GAGA TILL DEATH!’ over and over again HYSTERICALLY and crying because she saw a lady gaga video…now she can't talk HEY BUT I LOVE HER TWO HAHAHA.”— Lady Gaga Facebook fan

With a record-breaking 17 million fans on Facebook, an equally chart-topping 5 million followers on Twitter, the most popular hashtext on twitter (#becauseofgaga), the most watched YouTube video (“Bad Romance,” with over 271 million views), and more than $34 million in ticket sales from her Monster Ball Tour, Lady Gaga, a.k.a. the artist formerly known as Stefani Germanotta, is undeniably a musical force to be reckoned with. At least for the moment.

Nominated for 13 MTV Music Video Awards, including four for “Bad Romance” (which attracted so much attention when it premiered that it ground Gaga’s website to a halt), Gaga knows how to fill seats, sell albums and incite a frenzied devotion among her followers, whom she affectionately refers to as “Little Monsters.” The emphasis is on the “little.” With a fan base dominated by the under-20 set (her fans on Facebook range in age from 10-21), the driving force behind Gaga’s popularity and success comes from “kidpower.” Yet the content of Gaga’s music and videos is far from kid-friendly, and the impact on her young female fans is particularly troublesome.

Indeed, Gaga admits that “the last thing a young woman needs is another picture of a sexy pop star writhing in sand, covered in grease, touching herself.” However, if you were to replace “sand” with “brothel floor” and “grease” with “diamonds,” Gaga is precisely “another sexy pop star,” albeit one whose hyper-sexualized façade has greatly contributed to the pornification of American culture. As theatre historian and University of Illinois professor Mardia Bishop explains, “pop culture and porn culture have become part of the same seamless continuum. As these images become pervasive in popular culture, they become normalized... and... accepted.”

Given the youth of Gaga’s fanbase, however, this foray into porn culture—the increasing acceptability and pervasiveness of sexualized imagery in mainstream media—is where the Gaga phenomenon takes a dark turn. “Visual images and narratives of music videos clearly have more potential to form attitudes, values, or perceptions of social reality than does the music alone,” notes author Douglas A. Gentile in his book Media Violence and Children, “because they add additional information and rely less on imagination.” For example, Gaga’s critically acclaimed “Bad Romance” video packs a lot of messages—none of them wholesome—into a five-minute musical in which the singer is kidnapped, drugged, and forced to sell herself as a prostitute to the highest bidder. The video ends with a scantily clad Gaga lying on a bed in a post-coital pose beside the smoldering skeleton of her “customer” while her pyrotechnic bra emits fire.

That said, Gaga is far from the only mainstream artist contributing to the sexualization and pornification of young children through the mediums of pop music and music videos. Among the worst culprits constantly bombarding young people today with sexual images and references are music videos, which are found daily in 75-80% of the homes of 9- to 14-year-olds. Children between the ages of 8 and 18 spend approximately 30–120 minutes a day watching music videos—75% of which contain sexually suggestive materials, and with the advent of portable technology, children’s television and music are often unmonitored by parents or guardians. Not only does this accelerate adolescent sexual behavior (girls between the ages of 12-14 are two times more likely to engage in sexual activity after being exposed to sexual imagery), but it increases the likelihood of more sexual partners.

As for Gaga’s “little monsters,” between the celebrity worship and the hyper-sexed imagery found in the pop star’s videos, they’re getting double-teamed. Indeed, Nancy Bauer, a Tufts University professor, argues that as “adoration of celebrities as idols or role models is a normal part of identity development in childhood and adolescence,” young girls often look to celebrities as moral exemplars. This adoration can manifest itself from something as simple as putting up posters of the celebrity to more destructive behaviors, such as starving oneself to mimic a celebrity’s body shape.

Thus, to younger children, Lady Gaga crawling around on the floor in diamonds and giving a lap dance to an emotionally distant male stranger becomes the embodiment of Gaga behavior—to be studied and emulated. For example, the image of Gaga with overly large, computer-generated eyes in “Bad Romance” has given rise to a whole new craze in eyewear—circle lenses. After the video premiered, a professional make-up artist and spokesperson for Lancome, Michelle Phan, uploaded a “How To” video teaching girls how to achieve a similar look. The instruction video, which calls for five layers of false lashes, two eyeliners, brow gel, three different eye shadows, a brow pencil, circle contact lenses, and an anti-inflammatory “not meant for daily use,” received over 12 million hits. One user commented “!? Nice ^^ I want to do this look but I’am just 11 years old!!!” Another girl, 16 years old, admitted to owning 22 pairs of the dangerous (and expensive) lenses. The American Optometric Association, however, has cautioned that the lenses used, which increase the apparent size of the eye by covering not only the iris but also part of the whites of the eyes, pose serious health risks, including “the potential for irreversible sight loss.” If Gaga intended her large eyes to represent innocence lost – a fair and, admittedly, clever, symbol – that’s not what 12 million young viewers got out of it.

That Gaga’s fan base is significantly younger and therefore less capable of comprehending the difference between reality and fantasy and more likely to interpret imagery on a literal level than the fans of past artists demonstrates why Gaga is such a central factor in the pornification of American youth through popular music. Anything they see, whether it’s Gaga caged up with vertebrate sticking out of her back or Gaga using her sexuality to seduce and then murder a male counterpart as she does in “Bad Romance,” is accepted as fact. Her outrageous fashion choices and excessive make-up keep up this façade. As Gaga herself admits, “I don’t even drink water onstage in front of anybody, because I want them to focus on the fantasy of the music.”

But as professor Bauer notes, “the difference between Gaga and other celebrities is, somehow, that these people feel individually like Gaga’s a real role model—that they could be her.” It is precisely this reciprocal relationship, something that usually manifests itself only in individuals with borderline-pathological celebrity worship syndrome that explains the difference between Gaga’s fans and others. Fans that are not otherwise borderline-pathological hold similar mindsets, including the fantasy that Gaga loves them on a personal level, shares in their successes and failures, and is not only a role model but also a projection of the self.

Gaga reinforces this perception through her own carefully choreographed behavior, appearing to show genuine love and an almost motherly concern for her fans. As she explains to one interviewer, “What I’m really trying to say is I want the deepest, darkest, sickest parts of you that you are afraid to share with anyone because I love you that much.” Gaga also manages to create a sense of intimacy and reciprocity in what is traditionally a non-reciprocal relationship, constantly attributing her success and happiness to her fans. For example, Gaga tattooed “Little Monsters” on her forearm, tweeting, “Look what I did last night. Little monsters forever, on the arm that holds my mic.” In response, one fan gushed, “If I ever meet YOU, I’m going to get your signature tattooed on me too!!” Another states, “I wish we could sit down together and talk about all this stuff together. You would love the stories I have! And I know you’d believe me.”

This pseudo-reciprocal relationship, then, is foundational to Gaga’s pervasive impact on fans. After all, when fans are imbued with a sense of importance, they become ravenous consumers of associated commercial products. Yet, in an ironic take on “Bad Romance,” in the end, it’s Gaga’s young fans who are being used for their consumer appetites and sold to the highest bidder.

And what merchandise those appetites have spawned. Gaga’s once obscure fashion has come to inspire Prada, Armani, and Alexander Wang. Nude corsets, lace, bodysuits, feathers, and “the pantsless look” have all been featured on the runways. Particular materials—corsets, high-heels, leather, rubber, fur, and underwear as outerwear are all commonly used in the porn industry, and all appear in Gaga’s “Bad Romance.” These fashions, like fashions of the past, trickle down to reach young girls—which explains how sexually provocative slogans like “Feeling Lucky” find themselves stamped on the backs of underwear marketed to 7 year olds.

Clearly, there are trade-offs in every relationship, and Lady Gaga is no exception. However, while Gaga gets stardom, wealth and affirmation out of her young fan base, it is not without a certain amount of trepidation that one wonders what her “little monsters” are getting in return.

Article relevé sur internet pour vous par Philippe Corfa.

jeudi, septembre 2 2010

nouvelle galère des usagers pour la rentrée!!! Grève sur plusieurs jours sur l'ensemble des transorts!!!

Grève RATP 7 septembre 2010 : FO rejoint Sud pour une grève illimitée

Apres SudRATP c'est au tour du syndicat FO RATP de déposer un préavis de grève illimitée, pour le 07 septembre 2010.

"FO n'a cessé de crier haut et fort à une réforme injuste" concernant l'âge légal de départ en retraite à 62 ans. Le syndicat indique dans un communiqué que "la direction de la RATP l'a confirmé: si ce projet de loi était voté en l'état, il nous serait appliqué dès 2017". "Face au gouvernement, pour qui les principaux paramètres de l'allongement sont non négociables, il ne peut y avoir d'autre choix que d'exiger le retrait du plan gouvernemental", ajoute FO RATP.

Ce préavis de grève illimitée devrait prendre effet apartir du 6 septembre au soir et devrait concerner tous les salariés de l'entreprise publique. Ce mouvement de grève qui concernera aussi la SNCF, et l'administration en générale pourrait bien paralyser tout le pays pendant plusieurs jours, si le gouvernement demeure inflexible.

Of course, ce sont à nouveau les usagers qui vont galérer pour se rendre au boulot! Les professions "super protégées" RATP, SNCF, etc, vont à nouveau prendre en otage plus d'un million d'usagers sans aucun remords. !!! la vie c'est dégueulasse!

Pbc

grève transport 7/septembre 2010

_greve transports

Sur les sites des différentes organisations syndicales, il est fait état d'un dépot de preavis de greves, des le 07 septembre, contre la réforme des retraites.

Extrait du communiqué de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA du 29 juin 2010 : nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010. Les organisations syndicales décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010, au moment où s’ouvrira le débat parlementaire. Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire ce jour une mobilisation d’ampleur.

Bien-sur les transports ne seront pas épargnés vu que les personnels de la RATP et de la SNCF n'apprécient pas du tout que le gouvernement remette en cause les régimes spéciaux des cheminots, machinistes et autres catégories de personnels concernées. Sur le site de CGT cheminots : "Les cheminots seront présents au moment où la Commission de Bruxelles veut imposer un changement de statut de la SNCF pour la transformer en société anonyme." (...) "L’intersyndicale du 29 juin décide aussi d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 7 septembre 2010, au moment où s’ouvrira le débat parlementaire pour construire ce jour une mobilisation d’ampleur." (...) "Les cheminots doivent prendre toute leur place dans ses perspectives de mobilisations et la Fédération CGT créera les conditions pour qu’elles soient unitaires."

Les négociations semblent au point mort aussi Gérard Rodriguez, du comité confédéral de la CGT a déclaré : « Il n’y a pas eu et, de ce que nous dit le gouvernement, il n’y aura pas de négociation. » Tout au plus des discussions sur des aspects qui ne changent rien sur le fond du projet. Selon lui, « le succès du 7 septembre sera le seul moyen de faire bouger les choses ».

Enfin pour l'UNSA-cheminots, le mouvement sera reconductible : "Les cheminots ont bien compris que la réforme à venir touchera aussi leurs régimes spéciaux. Ils demandent pour le moment, des négociations sur ce sujet-là, mais comme Thibault a annoncé que plus rien ne se passait de ce point de vue-là, on peut penser qu'effectivement, l'Unsa-cheminots (second syndicat de cheminots, partira sur du reconductible)..." «Nous exigeons des négociations avec le gouvernement, faute de quoi nous partirons en grève reconductible dès le 7 septembre

Article relevé pour vous par Philippe Corfa

mardi, août 31 2010

Lady GaGa

Lady Gaga poursuit sans relâche, ou presque, son incroyable tournée mondiale. Le Monster Ball Tour faisait escale, lundi soir, à Saint Paul dans le Minnesota. À cette occasion, Gaga a dévoilé une chanson inédite. Il s'agit d'une magnifique ballade intitulée Living on the radio que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Lady Gaga dévoile un nouveau titre au piano !

On le sait, Gaga a bien l'intention de frapper fort en 2011. Le soir du 31 décembre, la chanteuse dévoilera le nom de son nouvel album, qu'elle se sera fait tatouer sur le corps. Elle postera la photo du tatouage sur son site officiel.

En juin dernier, Gaga participait en Angleterre au White Tie & Tiara Ball, une grande soirée organisée par Elton John. La jeune Américaine, 24 ans, qui vient de renouer avec un ancien boyfriend, y avait chanté une chanson d'amour inédite intitulée You and I.

En septembre, Lady Gaga fera la couverture du très prisé Vanity Fair anglais. La chanteuse y apparaît quasi nue sur des clichés signés Nick Knight. Le prestigieux photographe a également immortalisé Jo Calderone, alter ego masculin de Gaga, pour la couverture du Vogue Homme japonais.

Bonus : les paroles de Living on the radio

I've got no friends

I'm my own queen

But I'm living on, living on the the radio

That's my dream

Stone river eyes

And a lonely heart

If I'm living on the radio

They won't tear me apart

10 steps and roses on the tree

10 steps and lonely nights

But you've still got me

On the road

Road paved in gold

Baby you must believe

Baby you must be free

Keep living on, living on the radio

That's my dream

Baby you've gotta friend

And so many little monsters, yeah

Keep living on, living on the radio

That's your dream

And when there's nowhere to go

And your friends are gone

And you only got your daddy to call

It will be all right, honey

'Cause your songs are on the radio

'Cause the showbiz, all the caviar

The champagne and the sold out shows

But it will be all right honey

'Cause your songs are on the radio

l'occasion d'une visite très polémique en Italie, le dirigeant libyen a affirmé que l'islam devait devenir "la religion de toute l'Europe".

((/public/.1404543_3_9de4_ a-l-occasion-d-une-visite-tres-polemique-en_m.jpg|1404543_3_9de4_a-l-occasion-d-une-visite-tres-polemique-en.jpg|L|1404543_3_9de4_a-l-occasion-d-une-visite-tres-polemique-en.jpg, août 2010))

Tente bédouine plantée dans le jardin de l'ambassade de Libye, promenade sur la place Navone, où il a acheté pour 300 euros de bagues de pacotille, et surtout soirée en compagnie de cinq cents jeunes femmes : les frasques de Kadhafi, font les gros titres des médias italiens.

Venu célébrer avec son ami Silvio Berlusconi le deuxième anniversaire du traité d'amitié du 30 août 2008, qui a mis fin au contentieux sur la période coloniale, Kadhafi a donné, dimanche 29 août, une longue leçon sur l'islam à son auditoire féminin, voilé et sélectionné par une agence d'hôtesses pour une rémunération de 80 euros.

La présidente du Centre italien féminin, Maria Pia Campanile, a dénoncé le "spectacle inacceptable" de cette "rencontre entre le dictateur-sultan libyen Kadhafi et un groupe consistant de jeunes filles recrutées par une agence à condition d'être jeunes, belles et muettes". L'une des phrases prononcées par le leader libyen s'étale en une de toute la presse : "L'Europe doit se convertir à l'islam", titre la Repubblica, "l'islam doit devenir la religion de toute l'Europe", écrit la Stampa.

Le sous-secrétaire à la présidence du Conseil, Carlo Giovanardi, catholique très pratiquant, a cherché à éteindre l'incendie en parlant de "formule prononcée dans un cercle privé". Mais le député européen Mario Borghezio, membre de la Ligue du Nord, allié clé du gouvernement Berlusconi, s'est inquiété d'un "projet dangereux d'islamisation de l'Europe" et a invité le gouvernement à se méfier de Kadhafi et de sa "philosophie de marchand de tapis", dans une allusion aux gros contrats qui seraient à la clé de sa visite en Italie.

1404529_3_9f96_une-femme-se-rend-au-meeting-organise-par.jpg Une femme se rend au meeting organisé par Kadhafi à Rome, le 30 août.

La presse a évoqué l'achat de matériel de défense italien par la Libye, qui a déjà récemment accru sa présence au capital du groupe bancaire italien Unicredit. Pour l'Italie, le traité d'amitié prévoit 5 milliards de dollars d'investissements en compensation de la colonisation, dont une autoroute littorale de 1 700 kilomètres en Libye. Et le groupe Eni a prévu 25 milliards d'euros d'investissements en Libye, décrite par son patron Paolo Scaroni comme la "pupille de ses yeux".

Avec ses déclarations sur l'islam, "l'objectif de Kadhafi est de faire croire qu'en Occident il n'y a pas de dignité, que l'Europe ne croit qu'à l'argent", a dénoncé Rocco Buttiglione, président du parti chrétien-démocrate UDC, en lui demandant de "garantir une véritable liberté de religion en Libye".

Le responsable des affaires juridiques de la conférence épiscopale italienne (CEI), Mgr Domenico Mogavero, a de son côté prévenu que l'Eglise demanderait à Kadhafi des comptes sur le sort des immigrés refoulés par l'Italie vers la Libye au nom d'une clause du traité d'amitié bilatéral. "Je trouve préoccupant qu'on ne sache rien de ce qui arrive aux désespérés d'Afrique arrêtés par la police libyenne", a dénoncé Mgr Mogavero, qui comptait s'entretenir avec Kadhafi lors d'un colloque lundi après-midi, après l'inauguration d'une exposition photographique par Kadhafi et Berlusconi.

La section italienne d'Amnesty International a également demandé à Berlusconi d'évoquer les "graves violations" des droits de l'homme en Libye dans ses discussions avec Kadhafi. A la nuit tombée, Berlusconi devait offrir à Kadhafi, l'iftar, le repas de fin de jeûne du ramadan, en présence de huit cents invités, après une grande parade équestre à laquelle participeront trente pur-sang berbères et leurs cavaliers acheminés par avion spécial de Tripoli.

jeudi, juillet 15 2010

Zoom sur le développement personnel !

Et mon psy, c'est du poulet ? ? ?


Nouvelle livraison un peu... inattendue du fameux site de recherche d'emploi des cadres sous forme de newsletter aux abonnés. Enfin la solution pour faire de chaque cadre un winner, une arme de production fatale, un anti-nippon-stakanov patenté...
ou un nouveau marché juteux pour le "coaching" de CadresOnline ? ? ?
Allons, ne soyons pas mauvaises langue, au moins la photo au chapeau ne manque pas d'humour, jugez vous-même...

"« Connais-toi toi-même »...


Surtout au travail pourrait-on ajouter. Pour améliorer ses relations avec ses équipes ou ses supérieurs ou tout bonnement pour se sentir bien, un cadre doit apprendre à s'appuyer sur les points forts de sa personnalité. Et avoir le courage de travailler ses points faibles. Vous souhaitez apprendre à mieux gérer les conflits ? A résister à la pression ? A canaliser vos émotions ? Suivez les conseils des coachs de CadresOnline. (...)"

A l'encre noire feat BONGA, de Monsieur Pierre...

Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Pierre est issu d'une famille de mélomanes et musiciens à leurs heures. De ses origines métissées (franco-angolaises), il puise son goût des rythmes africains, brésiliens, latins, jazz, tout en se passionnant pour les grands paroliers de la chanson française, de Brel à Brassens et de Ferré à Nougaro.

Monsieur Pierre termine la composition, l’enregistrement et le mixage de son premier album solo, « Un acrobate sur une boule ». L'ambiance musicale de l’album se nourrit de ses nombreuses influences, chanson, world, jazz, slam, hip-hop, soul.

Auteur-compositeur-interprète, Monsieur Pierre est issu d'une famille de mélomanes, musiciens amateurs. De ses origines métissées (franco-angolaises), il puise son goût des rythmes africains, brésiliens, latins, jazz, tout en se passionnant pour les grands paroliers de la chanson française, de Brel à Brassens et de Ferré à Nougaro. Il débute la musique par la guitare à l'âge de 13 ans. Après avoir côtoyé quelques professeurs particuliers, il allie la théorie à la pratique avec une formation en musicologie à la faculté de Saint-Denis, complétée de cours à l'école de jazz parisienne Arpej. En 2003, il fonde avec des amis le groupe Oxum, pour reprendre de grands standards de la musique brésilienne (Jobim, Chico Buarque, etc.). Pendant 3 ans, ils donnent une cinquantaine de concerts sur Paris (bars, petites salles) et en dehors, notamment lors du festival bordelais « Tête de l'art » en 2005. Artiste jusqu'au-boutiste, Monsieur Pierre s'intéresse également à la composition et à la musique assistée par ordinateur. Pour approfondir ses connaissances, parallèlement, il fréquente le cursus de la SAE, qui forme aux métiers du son. En sortant de l’école en 2006, il produit, compose et écrit un Maxi 5 titres baptisé « Dans mon sillage », un CD « fait maison » qui révèle déjà son style singulier. Sur ces entrefaites, Monsieur Pierre intègre en 2005 la formation de jazz/funk Octofonk (www.myspace.com/octofonk), apportant ses textes et son flow aux compos du groupe. En 2007 sort leur premier album, « Furious Fonk & Cool Hip-Hop ». Les huit musiciens assurent alors une trentaine de dates sur Paris et sa région (Sentier des halles, Opus, etc.). En mai 2009, après 2 ans de labeur, de sueur et de bonheur, Monsieur Pierre termine la composition, l’enregistrement et le mixage de son premier album solo, « Un acrobate sur une boule ». Portée par une production léchée et des textes très sensés, l'ambiance musicale de l’album se nourrit de ses nombreuses influences, chanson, world, jazz, slam, hip-hop, soul.

Tel un livre ouvert sur l’imaginaire foisonnant de Monsieur Pierre, ce premier opus sert des textes à la fois poétiques et réalistes, critiques et idéalistes… avec le soutien amical et la participation d’artistes internationaux, tels le chanteur angolais Bonga, la chanteuse portugaise Maria Teresa ou encore le chanteur sénégalais Khadim Tall. Un melting-pot artistique difficile à classer : just listen!

dimanche, mai 9 2010

Les arnaques se multiplient en Province

La dernière étude sur les escroqueries et les abus de confiance, publiée par l’Observatoire national de la délinquance (OND), a révélé que les arnaques sur la toile sont en forte hausse dans les zones rurales.

En janvier dernier, le ministre de l’Intérieur, Michelle Alliot-Marie, avait annoncé que les escroqueries avaient atteint leur niveau d’alerte. En 2008, elles dépassaient les 200 000 faits.

L’OND a révélé, dans sa récente étude, que la gendarmerie a enregistré une spectaculaire hausse de 24%, entre 2005 et aujourd’hui, des escroqueries et abus de confiance, liés à l’usage des nouvelles technologies.

Ces comportements nouveaux, comme l’explosion des arnaques sur Internet, conditionnent les chiffres enregistrés par la police ainsi que la gendarmerie. « La campagne est en pleine mutation », a déclaré au Figaro, un haut gradé de la Direction régionale de la gendarmerie nationale.

Lefigaro.fr a publié, jeudi 12 mars, une carte de France répertoriant les niveaux de délinquances par région.

Le président de l’OND, Alain Bauer, a constaté qu’en « ces temps de crise, la délinquance dite de subsistance connaît un certain essor ».

Source

Le Phare - Forums / Arnaque à l'emploi ?...

J'ai reçu cette curiosité aujourd'hui, j'ignore s'il s'agit d'une arnaque ou non, mais c'est tellement bizarre que je parierais un franc contre un haricot que oui... Expériteur : Aug Insure Sujet du mail : "Recherche des candidats dans une grande entreprise /secteur assurances" :

Bonjour

Notre compagnie internationale recherche des

representants regionaux en France. Nous considerons des resumes pour les

postes vacants suivants:

Representant regional

Postes

vacants disponibles: 35

Localisation: Europe, Grande Bretagne,

Etats-Unis, Australie

Remuneration: 450-700 euro par semaine (pour le

premier mois d'essai)

Type d'emploi: a mi-temps (3-5 heures par

semaine)

Type de contrat: CDI ou Interim

Disponibilite immediate

Information

complementaire sur l'offre:

Votre mission:

-la gestion des

paiements de nos clients francais et internationax

-Elaboration et

mise a jour des tableaux et statistiques a caractere regulier

(trimestriel) sur la gestion des paiements

Votre profil:

-connaissance

des outils de support (Internet , mailing,telephonie) et l'acces

permanent a l'Internet

-Vous etes organise, autonome et polyvalent.

-Vous

pouvez accorder a cete activite de 3 a 6 heures par semaine

L'horaire

est flexible,la possibilite de concilier cette activite avec votre

travail actuel.

Pour postuler immediatement s'il vous plait

envoyez-nous la lettre de motivation a l'adresse suivante:

apply@augustinsurance.net

S'il vous plait n'oubliez pas de repondre

aux questions suivantes (les questions marquees d'un asterix ne sont pas

obligatoires, les autres doivent etre repondues):

1.Votre

nom complet

2.Votre pays

3.Votre adresse complet

4.Votre numero

de portable

5.Votre numero de telephone fixe

6.Votre numero de

travail (*)

7.Votre adresse(s) mail

8.Etes vous pret a signer un

contrat avec notre companie ?

9.Etes vous pret a accepter des

paiements sur votre compte bancaire?

Si vous n'etes pas interesse

par l'offre et ne voulez plus recevoir de lettres de notre compagnie,

s'il vous plait envoyez un message a cette adresse:

remove@beinsured.info

Coordonnees du contact:

Lora

Cavassini
Departement du personnel



Petite nouvelle polardesque des temps modernes...

- Prends ça, Salope !

Ce furent les derniers mots qu’entendit Benina A. Elle n’avait pas eu le temps d’achever sa « Marlboro light ». Un couteau en travers de la gorge, elle s’effondra sur le trottoir, la tête sur la chaussée. Cinq personnes pétrifiées par la trouille regardèrent s’enfuir l’homme qui avait oublié son couteau dans le corps de la jeune conseillère financière. Ambulance, flics, télés et radios arrivèrent en rang serré. L’ambulance s’avéra inutile, Benina ne respirait plus. Le directeur de l’agence de la BRIF (Banque régionale d’Ile-de-France) pontifiait déjà devant les caméras de LCI. La larme à l’œil, il s’épanchait sur le sort de son employée « modèle », victime de l’insécurité grandissante du quartier.
- J’ai d’ailleurs attiré, à plusieurs reprises, l’attention du commissaire Bossard sur les risques encourus par mes collaborateurs.


Le dit commissaire avait refusé toute déclaration à chaud. Il aurait bien envoyé au diable cette bande d’emmerdeurs. Mais, depuis que les scénaristes étaient en panne d’imagination, les faits divers avaient remplacé Maigret. Il eut du mal à maintenir la meute à une distance décente du cadavre. Les témoins commençaient à raconter leur vie à la télé avant de répondre aux questions de ses hommes. Une escouade de képis, arrivée en renfort, réussi à faire place nette sur une centaine de mètres autour de la banque. Les limiers de la police scientifique se mirent à ratisser le terrain, ramassant un brin de laine par-ci, un mégot par-là. Un petit malin tenta de fixer la scène pour l’éternité avec son téléphone portable. Le regard du commissaire l’en dissuada. Sans demander d’autorisation, il requit le bureau du directeur et s’installa à sa place. Le jeune cadre le regarda, avec effroi, poser son imperméable crasseux sur son fauteuil de cuir. Un jet de questions ininterrompu lui permis de se faire une idée de la personnalité de la victime. Benina était une beurette qui avait réussi. Employée, il y a une dizaine d’années par la BRIF dans le cadre grand plan « Une chance pour tous ». Elle avait su faire son chemin, à force d’abnégation. Bossard ferma les yeux, il croyait entendre un conte de fée.


- Et sa vie personnelle ?
- J’en ignore tout, Commissaire. C’est une règle absolue dans le management de la BRIF, nous ne jugeons nos collaborateurs que sur le résultat.
Bossard haussa les épaules, le cravaté le prenait pour un con.
- Dans dix minutes, je veux la liste des clients qu’elle conseillait et surtout de ceux qu’elle a rencontrés ces dix derniers jours. Pourquoi était-elle sortie ?
- Simplement pour fumer une cigarette
Il sortit en claquant la porte. Les cinq témoins avaient été embarqués. Avec leur aide et celle de l’ordinateur, il espérait obtenir un portrait robot. Sans illusion, il savait depuis longtemps que chacun voyait l’assassin avec ses propres lunettes. Ses hommes s’affairaient à entendre les employés de la banque. Le substitut pointa son nez, anxieux, les caméras l’attendaient dehors. En deux mots Bossard lui résuma la situation. En y ajoutant trois bribes de banalités, il aurait le temps de maintenir en haleine les téléspectateurs.


Cette corvée accomplie, Bossard allait quitter la banque lorsqu’il aperçut une toute petite jeune femme s’essuyant les yeux avec un mouchoir.
- Vous avez déjà témoigné ?
- Non !
Bossard l’installa dans un bureau vide. Le mouchoir en papier devint vite insuffisant.
- La mort de votre collègue a l’air de vous bouleverser.
Entre deux sanglots et en quelques phrases, la jeune femme expliqua que Benina vivait une situation impossible. Ses « frères » de la cité de la Courneuve qui passait leur vie à la « taxer ». Comme elle était enceinte et vivait seule, son père qui l’avait reniée et l’insultait quotidiennement. Le jeune cravaté n’entretenait qu’un espoir : celui de la mettre dans son lit. Si on ajoutait quelques clients énervés à moitié ruinés à la suite des conseils que la BRIF, cela faisait un nombre impressionnant d’assassins potentiels. Bossard quitta la banque, il en avait plus appris que tout ce que pourrait lui raconter le légiste et les analystes de l’ADN. Il rapatria tout son monde au bureau en emportant le listing des clients de Benina.
Un rapide briefing permit de répartir les tâches. Il fallait joindre les clients qui avaient laissé leur culotte, se risquer à la Courneuve pour interroger les frères et espérer quelque chose du portrait robot. Il meubla son attente en connectant sur LCI, la ministre de l’intérieure prévoyait déjà de ficher dans EDWIGE les petits ruinés de la crise devenus délinquants potentiels.
Le soir venu, il se trouva à la tête d’une dizaine de suspects. Cinq clients de la banque, qui avaient perdu chacun une bonne centaine de milliers d’euros, trois caïds de la Courneuve qui avaient essayé de la mettre au turbin et deux barbus qui n’aimaient voir les musulmanes en mini jupe.
- Vous n’avez pas repéré le futur père, demanda Bossard ?
- Si patron, mais il a un alibi en béton, il était avec un client à Marseille à l’heure du crime.
- Et alors, il ne tenait peut-être pas le couteau, mais il a pu armer le bras. Ramenez-le moi et en vitesse.


Le commissariat bourdonnait. On prenait les empreintes, vérifiait les alibis. A première vue, aucun des suspects ne se trouvait à proximité de la banque quand Benina avait reçu le coup fatal. Pour les empreintes, il suffisait d’attendre. Il regarda le portrait robot. Avec ce truc, dans les commissariats, tous les Arabes de Paris avaient raison d’être inquiet. Le dernier jeune lieutenant juste sorti de l’école fit une entrée tonitruante.
- Inutile que l’on se fatigue, Patron ! Le labo vient d’appeler, les empreintes du couteau sont celles du fou qui s’est échappé, il y deux jours du Kremlin-Bicêtre.
Bossard soupira. Déjà sur RTL, la ministre de la justice annonçait que le fou devrait répondre de ses actes. Le gamin se tourna vers le commissaire.
- Vous avez l’air pensif, Patron !
- J’étais en train de m’apercevoir que fumer était dangereux pour la santé !

Mazet Pierre Ecrivain,



samedi, mai 1 2010

Message des ENFANTS DU DRAGON

RZ retransmet avec plaisir et admiration ce message de Marc de Muynck :

Bonjour à tous, amis et sympathisants,

Je me permets de solliciter votre aide pour diffuser le plus largement possible à vos amis et contacts, entreprises, sociétés, fondations, associations, organismes sociaux divers, etc… susceptibles de participer au financement du projet que vous trouverez en téléchargement ici : Voir aussi cette page : http://www.lesenfantsdudragon.com/Projets.php


Notre association "les enfants du dragon", reconnue officiellement par les autorités vietnamiennes, soutient depuis 2007 cette petite structure : L&#7899;p H&#7885;c Tình Th&#432;&#417;ng Hoa Sen – à TP H&#7891; Chí Minh (Vi&#7879;t Nam), établissement qui est à la fois un orphelinat et une école dirigé par S&#432; cô NUYÊN THANH.

Nous recevons régulièrement de nouveaux petits pensionnaires, orphelins ou abandonnés le plus souvent anonymement. Afin d'être en conformité avec la loi vietnamienne et aussi de pouvoir accueillir d'autres enfants, il devient impératif d'agrandir l'espace nécessaire à leurs conditions de vie.

Merci d'avance à tous pour votre aide sous quelque forme que ce soit.
Tous les dons enregistrés au siège de notre association sont déductibles fiscalement en France selon les règlements de l'administration des impôts.
Bien à vous tous (Cordialement et/ou Amicalement).
Marc, responsable des opérations au Vietnam
Don possible directement en ligne : http://www.lesenfantsdudragon.com/Don.php

Marc De Muynck

Retrouvez le sur Viadeo. Qui est-il ?

Bénévole, Humanitaire

Retraité du Ministère de la Défense après 32 années de service en France et outre-mer, de toutes mes activités seule une formation administrative semble exploitable en milieu civil...
Valenciennois, je suis depuis plusieurs années bénévole humanitaire au "Sud-Vietnam" :
- construction de maisons pour les plus démunis, forage de puits, accès à l'eau potable, aide aux enfants (orphelins, abandonnés, handicapés, victimes du HIV...), ...

Ho Chi Minh (99) - Vietnam

samedi, avril 17 2010

Corinne Husson vous invite à vous inscrire à l'évènement 'Concert annuel à Chaville au profit de l'ONG HAMAP'

Je vous invite à venir soutenir l'ONG HAMAP tout en passant un bon moment le 7 mai prochain à Chaville (région parisienne). En effet, le traditionnel concert de soutien à l'ONG HAMAP aura lieu ce soir là à partir de 20H15. Le programme détaillé est d'ores et déjà disponible sur le site www.hamap.org
Si vous ne pouvez vous y rendre, n'hésitez pas à partager cette info auprès du plus grand nombre. Merci par avance.

Corinne HUSSON

Directrice de communication ONG HAMAP

mercredi, avril 14 2010

Une pétition pour sauver le régime des Auto-Entrepreneurs : ON A GAGNE !!_

Une pétition pour sauver le régime des Auto-Entrepreneurs : OUF ON A GAGNE !!

Chers amis,

Je ne sais si la pétition a vraiment aidé, mais le résultat est là !

Voir cet article :

http://www.lesechos.fr/pme/creation/020465848373-le-senat-renonce-a-limiter-e...

Où on peut lire :

"Les sénateurs ont finalement repoussé la proposition, notamment défendue par Jean Arthuis, d'encadrer le statut de l'autoentrepreneur en le limitant à trois ans afin notamment de régler les problèmes de concurrence soulevés par certains artisans du bâtiment. Une mesure à laquelle s'opposait Hervé Novelli. Rappelant qu'« on légifère pour le plus grand nombre et quand il y abus, on les réprime », le secrétaire d'Etat aux PME contestait le danger en rappelant que seulement 12,7 % des autoentrepreneurs sont dans le bâtiment et qu'ils ne représentent que 0,5 % de l'ensemble du chiffre d'affaires généré par les autoentrepreneurs. Le gouvernement a par ailleurs profité de l'examen de ce texte pour y introduire la dernière étape de la réforme d'Oséo qui deviendra désormais une entité unique qui assurera des missions de co-financement, de garanties et de soutien à l'innovation."

On peut respirer !

Pour l'EIRL : "Le texte qui a été présenté en urgence, sera examiné pour adoption définitive en commission mixte-paritaire le 28 avril prochain. Il restera ensuite environs six mois aux services de Bercy pour rédiger l'ordonnance qui permettra sa mise en oeuvre à partir du 1 er janvier 2011."

C'est un très beau dimanche pour beaucoup.

Bonne semaine à tous et merci à ceux qui ont apporté leur soutien ! Catherine Guilliaumet

dimanche 11 avril 2010

Article relevé pour vous par Philippe Corfa

Une pétition pour sauver le régime des Auto-Entrepreneurs

Une pétition pour sauver le régime des Auto-Entrepreneurs

Chers collègues installés en France,

Vous avez été nombreux à bénéficier en début d'année des nouvelles dispositions législatives qui vous ont permis de passer sous le statut d'Auto-Entrepreneur.

Or, demain 8 avril, une proposition d'amendement va être déposée et discutée au Sénat. Elle consiste pour l'essentiel à limiter le bénéfice du statut d'AE à 3 ans maximum, pour des raisons ... que la raison ignore.

Il se trouve qu'une association exceptionnelle qui soutient les créateurs d'entreprise, entre autres par l'octroi de micro-crédits et une assistance morale et pratique,lance une pétition pour s'opposer à ce projet de loi.

Cette association c'est l'ADIE (heureux anagramme du mot "aide") ou Association pour le Droit à l'Initiative Economique. Site de l'ADIE : http://www.adie.org/

Voici les arguments développés à l'appui de la pétition :

"L'Adie lance un appel à pétition pour le droit d’entreprendre

Appel à pétition pour le droit d’entreprendre... ...ou 4 raisons de défendre le régime de l’auto-entrepreneur en particulier pour les micro-entrepreneurs en situation de précarité.

Le régime de l’auto-entrepreneur a été plébiscité depuis sa création par près de 400 000 personnes en France. Un amendement législatif, déposé au Sénat, jeudi 8 avril, à l’occasion du vote de la loi sur l’Entreprise individuelle à responsabilité limitée, va proposer de limiter la durée de ce régime à trois ans.

Nous nous élevons contre cette proposition.

En effet :

• Le droit d’entreprendre est un droit fondamental qui est limité en France par la complexité des lois et des réglementations. La mise en place du régime de l’auto-entrepreneur est un premier pas pour sortir de cette complexité.

• La création d’entreprises nouvelles est devenue depuis un an une voie majeure de création d’emplois : face à 360 000 emplois détruits l’année dernière, 580 000 entreprises nouvelles ont été créées, dont près de 300 000 grâce au régime de l’auto-entrepreneur.

• Le régime serait remis en cause sous prétexte que 12% des auto-entrepreneurs sont artisans et qu’ils créeraient une concurrence déloyale aux artisans établis. Or, ils payent un montant de charge équivalent et les abus ponctuels, pointés par les critiques de la libre entreprise peuvent toucher tous les régimes.

• Le régime de l’auto-entrepreneur ne constitue pas un risque pour la sécurité des consommateurs. Les auto-entrepreneurs sont soumis aux mêmes réglementations métiers que l’ensemble des artisans. Il permet, en revanche, de mieux répondre à la demande souvent insatisfaite en ce qui concerne notamment les petits travaux d’entretien et de réparation.

Nous demandons que le régime ne soit pas limité dans le temps et qu’au contraire, sa simplicité soit étendue progressivement à d’autres domaines."

Et voici l'adresse de la pétition en ligne : http://www.defendons-le-droit-d-entreprendre.org/

Que ceux qui veulent défendre ce droit n'hésitent pas à la signer.

Catherine Guilliaumet

mercredi 7 avril 2010

Article relevé pour vous par Philippe Corfa

- page 1 de 3